Opinions

Hermann, ton visage est sur le mien


Réfugié camerounais, Hermann Mouafo Josué a traversé plusieurs pays avant d'arriver en France il y a plusieurs mois. Voici sa chanson "Ton visage est sur le mien" dont le clip a été réalisé par Léo Polly. 

Voici son communiqué de présentation :

"Je suis réfugié Camerounais, arrivé en France il y a quelques mois après être passé par le Nigéria, le Niger, la Lybie et l’Italie. Aujourd’hui accueilli dans la Drôme par l’association Voies Libres Drôme, j’ai réalisé un album musical qui s’intitule « Un monde sans peur », dans lequel je témoigne notamment de mon parcours.

Je vous écris aujourd’hui pour vous présenter le premier clip de cet album : « Ton visage est sur le mien, mon visage est sur le tien ». Nous l’avons tourné en partie dans le Vercors, avec de nombreux figurants, pour retracer le périple de migrants traversant les montagnes.

Je viens solliciter votre soutien pour diffuser le plus largement possible ce clip, à vos proches, vos amis, votre entourage plus large, professionnels de la musique, associations d’aides aux migrants et toutes autres associations, afin de partager ce thème fort du parcours des migrants et de l’accueil des réfugiés en France et dans le monde.J’espère que la diffusion de ce clip pourra me permettre de démarrer ma carrière musicale.



publié le 07/03/2019