Édito

Édito 5



Nous vous invitons à participer au Bec

Élodie, journaliste, et deux pigistes, rédigent des articles, en interrogeant, en vérifiant les sources, en confrontant les points de vues, et tournent des vidéos pour recueillir les témoignages des gens de la vallée.

C'est notre "valeur ajoutée", ce qui fait, à notre avis, l’intérêt d'un média, alors que les deux tiers des informations publiées en France ne sont que des reprises d'articles déjà existants (selon Julia Cagé, économiste).


Mais, nous pensons que l'information peut venir aussi de vous et nous avons prévu des rubriques pour la publier.


- Opinions

Pour vos analyses, réflexions, coups de Bec .... en conformité avec la charte des contributeurs du Bec.

Prévoyez un chapeau qui résume votre propos pour ceux qui veulent vite savoir ce qu'ils vont trouver et une photo est importante pour attirer l'oeil.


- Nid à savoirs, une rubrique à créer... pour ceux qui ont travaillé leurs sujets après des conférences par exemple. La vallée regorge de spécialistes, de passionnés qui peuvent avoir envie de partager un pan de leur science, de leur savoir-faire.


- Agenda

Il est là pour répondre à la question : que se passe-t-il cette semaine, ce week-end, que je n'ai peut-être pas vu passer...

Il est mis à jour par les organisateurs d'évènements eux-mêmes sous les différentes rubriques : exposition, spectacle, conférence, festival, marché, cinéma, évènement. (pour ajouter un évènement, voir l'Agenda dans le bandeau haut ou ici)


- En cuisine

Marie-Josèphe Moncorgé va nous parler régulièrement de sa spécialité, la gastronomie médiévale.

Et nous aimerions aller chez vous, vous filmer quand vous préparez un plat traditionnel familial comme nous l'avons fait pour "la rôtie du père Tavan".


- Où est Le Bec ?

Pour une photo d'un bec, d'un bécot… Amusez-vous, amusez-nous.


- Écrivez-nous!

Signalez un sujet que le Bec devrait traiter.

Envoyez-nous des photos ou une vidéo d'une rencontre insolite ou d'une balade extraordinaire que vous avez faites. Nous pouvons éventuellement travailler avec vous le montage de la vidéo à partir de vos rushs.


Vous pouvez aussi passer nous voir ou nous téléphoner.

Et pour vous abonner, rendez-vous ici. C'est 5 € par mois, et c'est vous qui nous permettrez de continuer !


François Bouis, pour Le Bec

rue Courre Commère, Crest

06 15 75 28 18

 


Rédigé le 31/01/2019